Playa Ambolo

Cette crique naturelle de sable blanc et aux eaux bleues claires se trouve au niveau du Cabo de Nao et fait penser à un paradis tropical ! Et pour ceux aiment prendre le soleil sans avoir de marques de bronzage, il s’agit d’une plage nudiste. Toutefois, les maillots de bain sont aussi permis et portés, aujourd’hui, par la plupart des personnes.

La plage est située près du Mirador de Ambolo. Son nom tient son origine dans la Torre de Ambolo, l'une des nombreuses tours de guet trouvées dans la région de Portitxó, qui ont été construites au XVIème siècle dans le but de se défendre contre les attaques des pirates.

Sur cette plage, vous ne trouverez pas de surveillants de baignade, ni de chaises longues et parasols à louer. Mais c’est sans aucun doute l’une des plus belles criques de Javea. L’occupation de cette plage est relativement faible malgré ses 300 mètres de long seulement. En été, il est conseillé d’arriver tôt car le stationnement peut être compliqué plus tard dans la journée.

La plage est très populaire auprès des plongeurs, ainsi que des grimpeurs. Il y a une petite île rocheuse qu’il est populaire d’escalader pour ensuite sauter depuis la falaise dans la mer. Un peu plus loin se trouve également l'île "Isla del Descubridor".

Playa La Granadella

Ce n’est pas une plage comme les autres, sinon la plage considérée par les Espagnols comme la plus belle plage d’Espagne.

Cette plage la plus au sud de Javea est décorée d’un pavillon bleu pour son excellente qualité de l'eau et c’est un nirvana pittoresque pour des ballades à cheval. On ne peut qu'être impressionné par la beauté naturelle des montagnes majestueuses, des grottes et des forêts environnantes qui ne demandent qu’à être explorées. Son eau cristalline est un paradis pour les plongeurs. Et l'on peut se promener et profiter des différents points de vue tout près. La plage est évidemment populaire et donc très occupée en haute saison. Ne mesurant que 160 mètres de long.

La Barraca ou Portixol

Entre le Cap Prim et le Cap Negre se trouve la plage de Portixol, d’environ 900 mètres de longueur. Cette plage de gravier, rochers et galets, pendant la période estivale, présente un niveau d’occupation élevé.

En face à cette plage se trouve l’île de Portixol ou Portichol, qui mesurant environ 300 mètres, est un lieu idéal pour la plongée, en plus de présenter un grand intérêt botanique. C’est aux abords de cette île que certaines écoles de plongée de Jávea amènent les plongeurs.